Deutsch   English   Français   Italiano
<611e2a74$0$21595$426a74cc@news.free.fr>

Newsgroups: fr.misc.securite.routiere
From: kw <kaeshiwasa@gmail.com>
Subject: Re: Le cycliste moyen comprend-il le =?UTF-8?Q?fran=C3=A7ais?= ?
Date: 19 Aug 2021 09:55:00 GMT

On 19-08-2021, Paul Aubrin wrote:

> En tant que piéton qui emprunte beaucoup des cheminements qui côtoient
> des pistes cyclables, je peux affirmer que les cyclistes n'ont cure de
> respecter la voie allouée aux piétons. Et cela empire dans les passages
> "partagés". Les circulations douces sont empruntés par nombre des gens
> atteints de folie furieuse.

On vérifie d'ailleurs très bien cette affirmation dans les statistiques
de mortalité, c'est l'hécatombe sur les pistes cyclables.
Tu as sûrement des références sérieuses chiffrées, c'est pas ton genre
de balancer des affirmations péremptoires n'est-ce pas ?

Il faudrait faire comme pour les voitures, leur attribuer des espaces
exclusifs où aucun autre usager ne pourrait circuler sans mention
explicite. Et adapter la ville à ces espaces bien sûr.

Les autres usagers respectueux, automobilistes et piétons pourraient par
contre se partager l'espace restant, celui occupé par le mobilier urbain
puisque nous avons à faire à des conducteurs tout à fait alertes.

Ce qu'il y a de quand même bien avec le ridicule c'est qu'il ne tue pas
autant que la circulation routière !