Deutsch   English   Français   Italiano
<6169743d$0$3703$426a74cc@news.free.fr>

Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Energies_renouvelables_=3a_Marine_Le_Pen_souhaite_?=
 =?UTF-8?B?wqtkw6ltb250ZXLCuyBsZXMgw6lvbGllbm5lcyBzaSBlbGxlIGVzdCDDqWx1ZSBw?=
 =?UTF-8?Q?r=c3=a9sidente?=
Newsgroups: fr.soc.environnement,fr.soc.politique
From: Topinambour <artichoke@jerusalem.invalid>
Date: Fri, 15 Oct 2021 14:29:49 +0200

Le 15/10/2021 à 12:41, ast a écrit :

> Ne pas en construire de nouvelles, pourquoi pas, mais démonter
> l'existant est une absurdité sans nom..

Pas immédiatement, certes. Mais faudra bien au moins les démonter dans
une vingtaine d'années quand elles seront en fin de vie.

> Ma position sur les éoliennes est la suivante.
>
> - Non aux éoliennes offshore à cause du coût exorbitant du MWh
> produit sauf si les coûts baissaient drastiquement, d'un facteur
> 2 ou 3 au moins.

Pour moi, ils peuvent en mettre autant qu'ils veulent. Du moment
qu'elles respectent les règles environnementales et, surtout: Qu'elles
ne soient pas subventionnées.

> - Non aux éoliennes terrestres associées à des centrales thermiques
> gaz/fioul/charbon pour pallier à l'intermittence car non seulement
> ça nous couterait une blinde et en plus on augmenterait les émissions
> de CO2 de la France. Chapeau bas à ceux qui préconisent cette
> solution ...

(snip blablablas et contrevérités)

terrestres ou off shore, en raison de leur intermittence, elles sont
TOUTES, DE FAIT, associées à des centrales thermiques.

Alors on commence déjà à ne pas les subventionner. Ensuite, sur ce qu'il
reste, faut pas que ça nuise aux riverains, aux animaux d'élevage et à
la faune sauvage.

> Un dernier point: Qu'on laisse les ingénieurs et les scientifiques
> dire dans quelle direction où aller.

Voilà. vous auriez dû commencer par là.