Deutsch   English   Français   Italiano
<61922c4b$0$8896$426a34cc@news.free.fr>

Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Pens=c3=a9e_conspirationniste_et_d=c3=a9ni_de_scien?=
 =?UTF-8?Q?ce_=28climatique=29?=
Newsgroups: fr.sci.zetetique,fr.soc.environnement
 <smm3lp$216$2@dont-email.me> <618e96a6$0$1333$426a34cc@news.free.fr>
 <618f62c9$0$8906$426a74cc@news.free.fr>
 <618f8494$0$20255$426a74cc@news.free.fr>
 <618fa478$0$3700$426a74cc@news.free.fr>
 <618fa4af$0$28612$426a74cc@news.free.fr> <Uc1ScyhzwVnPeEJ2-JK3xSDCiGo@jntp>
 <618fb94a$0$3695$426a34cc@news.free.fr>
 <618fbcae$0$28608$426a74cc@news.free.fr>
 <618fc1a5$0$6450$426a34cc@news.free.fr>
 <619213df$0$6453$426a74cc@news.free.fr>
 <61921f0e$0$3703$426a74cc@news.free.fr>
From: Paul Aubrin <PaulAubrin@net.invalid>
Date: Mon, 15 Nov 2021 10:45:45 +0100

Le 15/11/2021 à 09:49, Topinambour a écrit :

> La réalité, c'est le déni de science et la pensée conspirationniste des
> sectes climatosceptiques.

La réalité est que les deux premiers arguments de votre théière cosmique
sont le premier sans valeur et le deuxième faux.

> https://theierecosmique.com/2016/09/28/conspirationnisme-et-climato-scepticisme/

Quiconque prétend que le "réchauffement climatique anthropique" avec son
paramètre central "la sensibilité climatique" dont la valeur estimée
fluctue depuis 150 ans dans la même énorme fourchette de plusieurs
centaines de pourcents serait une science "établie" est un cuistre et/ou
un menteur.

Il n'y a aucun déni à dire que les sorties des simulations informatiques
CMIP ne peuvent en aucun cas être considérées comme des données
d'observation. Il n'y a aucun déni à souligner que les prédictions de
ces modèles CMIP se sont révélées si grossièrement fausses que cela rend
ces modèles inutilisables pour quelque prédiction que ce soit, ni à six
mois, ni à 1 ans, ni à 20 ans et encore moins pour la fin du siècle.

A partir de là, il est parfaitement honnête de signaler que l'assurance
des prédicateurs de la pseudo-science climatique pour prédire COP après
COP qu'il reste 12 ans pour "Sauver La Planète" repose totalement sur du
vent. Les clowns qui relaient leur propagande grossière sont leurs
complices.