Deutsch   English   Français   Italiano
<6197d44f$0$1348$426a34cc@news.free.fr>

Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Signalements_d=27incivilit=c3=a9s_des_automobiliste?=
 =?UTF-8?Q?s_en_ville_=28=c3=a9tait_Re=3a_Nous_avons_un_r=c3=b4le_=c3=a0_jou?=
 =?UTF-8?B?ZXIgZW4gbWF0acOocmUgZGUgcG9saWNlIGRlIHByb3hpbWl0w6kgLi4uLik=?=
Newsgroups: fr.misc.securite.routiere
 <sn080g$ek9$1@gioia.aioe.org> <6193a8c4$0$8906$426a74cc@news.free.fr>
 <61941a28$0$29503$426a74cc@news.free.fr>
 <61942b45$0$4976$426a74cc@news.free.fr>
 <61949ad0$0$3717$426a74cc@news.free.fr>
 <6194f434$0$1342$426a74cc@news.free.fr>
 <61964788$0$6464$426a74cc@news.free.fr>
 <6196511e$0$29497$426a74cc@news.free.fr>
 <6197a879$0$3746$426a74cc@news.free.fr>
 <6197aab3$0$20253$426a74cc@news.free.fr>
 <6197c0f8$0$28604$426a74cc@news.free.fr>
 <6197c665$0$3714$426a74cc@news.free.fr> <ivq05eFk0shU1@mid.individual.net>
 <sn8io1$1oi3$1@cabale.usenet-fr.net> <6197cfec$0$20270$426a74cc@news.free.fr>
From: Topinambour <artichoke@jerusalem.invalid>
Date: Fri, 19 Nov 2021 17:43:59 +0100

Le 19/11/2021 à 17:25, Topinambour a écrit :

> Tout à fait. Avec le choix entre une belle flaque d'eau ou devoir
> patauger dans les grandes herbes et la boue.
>
> Pour les cyclistes, dans cette circonstance, mieux vaudrait ne pas
> emprunter la piste cyclable et rester sur la route, c'est même moins
> dangereux que de devoir tourner la tête vers l'arrière pour voir s'il
> n'y a pas un véhicule qui arrive ou s'arrêter et devoir relancer sur une
> telle route.

> Voilà. Et faut voir la vue du point sur la carte. On voit vraiment que
> c'est affligeant.

> [...]

Le commentaire à ce signalement:

-------------
Aménagement mal conçu
Grand format
Observations proches
Adresse : Boulevard Sébastien Brant_ Illkirch-Graffenstaden
Commentaire : Absence continuité passerelle neuve/voirie exista
Détails : A Illkirch_ au Parc d'Innovation_ la magnifique nouvelle
passerelle du Pont des Vignes est superbe_ mais tous mes collègues
piétons et cyclistes qui l’utilisent pour aller travailler au PII m’ont
fait tous part d’un oubli de CONTINUITÉ: il manque 5m d’asphalte pour
faire le raccord entre la fin du pont et le début du trottoir du Bd
Sebastien Brant : de par sa conception_ la fin de la descente (sens
Illkirch-PII) oblige au mieux à marcher/rouler dans une flaque ou un
trou boueux_ au pire à devoir marcher/rouler directement sur la route au
milieu des autos. Et pour le faire tous les matins_ je vous jure que
c’est chaud ! S’il traversent_ c’est pareil de l’autre côté de la
chaussée. On se retrouve donc actuellement avec une passerelle 100%
sécurisée_ qui a couté bien cher_ qui est très réussie_ mais qui à cause
d’un tout petit bout de raccord manquant détruit une partie de son
potentiel. C’est ce qu’il y a de pire pour ne pas promouvoir les
mobilités douces individuelles : l’absence de CONTINUITE ! C’est comme
si vous alliez à Marseille sur une superbe autoroute_ mais qu’à Aix on
vous faisait passer pendant 500m sur un chemin forestier dans un champ
de tir… (analogie pour les décideurs en voiture)