Deutsch   English   Français   Italiano
<61a1acf5$0$29479$426a74cc@news.free.fr>

Subject: =?UTF-8?B?UmU6IFJpc3F1ZSBkZSBww6ludXJpZSBk4oCZw6lsZWN0cmljaXTDqSBl?=
 =?UTF-8?Q?n_Europe_et_en_France?=
Newsgroups: fr.soc.environnement,fr.sci.techniques.energies
 <VBARHPUIyhAMOMK6gCwkbsnb_gs@jntp> <614df42d$0$5952$426a74cc@news.free.fr>
 <3rj-sS8m44vg0axTUO-O2hN5kQg@jntp> <614e28eb$0$8896$426a34cc@news.free.fr>
 <LrXbEJ-MOZZsd8Cm-WwzFerxJgs@jntp> <6151ffd6$0$4999$426a74cc@news.free.fr>
 <MZvAOzMK2X7v9hw0VMPB1iU6w38@jntp> <61781c60$0$6483$426a74cc@news.free.fr>
 <itqogvFg7i1U1@mid.individual.net> <61782d75$0$8907$426a74cc@news.free.fr>
 <l8ht6i-a44.ln1@nntp.systeme-solaire.espace>
 <619c16f6$0$3713$426a34cc@news.free.fr>
 <kod27i-e73.ln1@nntp.systeme-solaire.espace>
 <619ea884$0$29507$426a74cc@news.free.fr>
 <15a57i-gj1.ln1@nntp.systeme-solaire.espace>
 <61a01ce7$0$29511$426a74cc@news.free.fr>
From: Paul Aubrin <PaulAubrin@net.invalid>
Date: Sat, 27 Nov 2021 04:58:45 +0100

Le 26/11/2021 à 00:31, Topinambour a écrit :

> On parle du CO2 dans l'air, imbécile!
> Pour le reste, les rapports du GIEC sont sans appel.

Les rapports du GIEC sont en cassation : leur "preuve" centrale
(l'argument d'attribution) repose uniquement sur les sorties des
simulations informatiques (appelées modèles climatiques) que le GIEC
fait semblant de considérer comme des données (des observations). Les
résultats de simulations informatiques ne sont pas des données.

La comparaison de ces sorties de simulations avec les observations (de
vraies observations empiriques), montrent qu'elles sont totalement
fausses (erreurs de 200 à 300%). Ces jeux informatiques du GIEC, en
dépit du nom trompeur qu'on leur a donné, ne prouvent rien.
Ou plus exactement ils sont prouvés faux.

> J'espère au moins que vous n'allez pas oser nier ses conclusions.

L'écart irréductible entre les prédictions faites en utilisant les
hypothèses du GIEC et la réalité invalide ces hypothèses dans leur
formulation actuelle. Le GIEC peut soit abandonner définitivement ses
hypothèses puisqu'elles sont prouvées fausses, soit tenter de les
corriger pour faire de nouvelles prédictions que l'on pourra comparer à
la réalité dans une trentaine d'années. En attendant, leurs
vaticinations actuelles sont bonnes pour la poubelle.