Deutsch   English   Français   Italiano
<61b75b15$0$3707$426a74cc@news.free.fr>

Date: Mon, 13 Dec 2021 15:39:15 +0100
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Lefigaro=2c_un_article_=c3=a9loquent_sur_notre_monn?=
 =?UTF-8?Q?aie?=
Newsgroups: fr.misc.finance.immobilier
From: ast <ast@invalid>

Le 13/12/2021 à 14:29, Pierre Aribaut.com a écrit :

> Oui, 1998/1999 c'était top d'acheter pour qui en avais les moyens, moi
> je voulais mais je ne pouvais pas, il fallait un apport trop grand même
> pour acheter un petit appart (je me souviens je visais des apparts entre
> 250 000 francs et 300 000 francs soit environ 45kE dans le 93 en proche
> banlieue à Pantin), on me demandait environ 10 000 euros d'apport (soit
> environ 65 000 francs) pour un si petit achat !
> Ne pouvant pas accéder à la propriété via le crédit immobilier, je me
> suis tourné vers la bourse...
> [...]

Les conditions d'octroi d'un crédit immobilier sont bien
trop laxistes. Avec comme conséquence la hausse des prix.

A partir du 1er janvier 2022 les banques françaises devront
serrer un peu la vis.

https://www.empruntis.com/financement/actualites/pret-immobilier-des-conditions-doctroi-qui-vont-se-durcir-en-2022,9834

Mais bon ça reste très laxiste, 25 ans max, 35% de taux d'effort
avec des dérogations possibles