Deutsch   English   Français   Italiano
<61bc5214$0$4999$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: =?UTF-8?B?QW5vbWFsaWVzIGVuIHByb3BhZ2F0aW9uIHRyb3Bvc2jDqXJpcXVl?=
From: =?UTF-8?B?RnJhbsOnb2lzIEd1aWxsZXQ=?= <guillet.francois@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.sci.physique
Date: Fri, 17 Dec 2021 10:02:13 +0100

bilou avait prétendu :
> François Guillet vient de nous annoncer :
>
> Ca ressemble a une action du CAG large bande destiné a eviter la saturation
> des etages d'entrée du SDR par un signal trés eloigné
> du signal utile.
> Ca doit pouvoir se debrayer ou s'analyser en injectant un générateur en
> parallèle sur l'antenne.

L'effet est bien compatible avec l'action de la CAG mais aucun signal
pouvant la faire réagir, donc dans la bande échantillonnée soit
directement soit par produit d'intermodulation, n'était présent (voir
autre réponse sur frr). Le défaut n'existe plus ce matin (propagation
redevenue normale). Un artefact est peu probable.
Une explication physique reste à envisager.