Deutsch   English   Français   Italiano
<61c0b122$0$20245$426a34cc@news.free.fr>

Date: Mon, 20 Dec 2021 17:36:50 +0100
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_=5bThunderbird=5d_Nom_de_domaine_internationalis?=
 =?UTF-8?B?w6k=?=
Newsgroups: fr.comp.mail
From: none <none>

Le 19/12/2021 10:00, *Xavier Dupeyré* a écrit :
> Bonjour,
>
> Le problème qui persiste et que je ne sais pas résoudre, c'est
> l'encodage des caractères dans les en-têtes qui fait que dans la colonne
> "Correspondants", le "é" est affiché "é".

Bonjour,

J'imagine que pour regarder les entêtes tu affiches le source de ton
message ?!! Si je ne me trompe pas alors il faut aller dans le menu
Affichage de la fenêtre du source et cliquer sur "Réparer l'encodage du
texte".
"é" est en fait l'interprétation de $C3$A9 leurs valeurs hexadécimales
respectives alors que "é" a une valeur hexadécimale de $E9.
Dans tous les cas, cela n'est plus de l'ASCII qui est limité à 128
caractères soit jusqu'à $7F. Forcément, cela pose des problèmes
d'interprétation et d'affichage. 😉