Deutsch   English   Français   Italiano
<61c60a6a$0$3692$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: consommation de carburant, au point mort
Newsgroups: fr.misc.automoto.mecanique
From: "Th.A.C" <aenleverraivac@free.fr.invalid>
Date: Fri, 24 Dec 2021 18:59:06 +0100

Le 23/12/2021 à 13:13, jdd a écrit :

> oui, en descente, sans aucun doute :-)
>
> jdd

sur le plat aussi, et ca use moins les freins (en plus de l'économie
d'essence).

Avec un peu d'anticipation, et à condition de ne pas gêner les autres
voitures, j'arrive à diviser par au moins 2 mon freinage en ville.

Le truc est de ne freiner que dans les derniers mètres (si on peut!) en
faisant attention de ne pas donner d'accoup au freinage pour ne pas
surprendre les autres automobilistes et garder une conduite agréable.

Dans des conditions de circulation en ville fluide, j'arrive à baisser
ma consommation de 1,5 l. Mais ca oblige a anticiper en permanence et il
faut rester concentré sur ca en plus de la conduite tout le temps.