Deutsch   English   Français   Italiano
<6221a92c$0$3415$426a74cc@news.free.fr>

Date: Fri, 4 Mar 2022 06:52:44 +0100
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_=5bJeux=5d_Trouver_le_calcul_cach=c3=a9?=
Newsgroups: fr.sci.maths
From: Jacques Mathon <mathon.jacques@free.fr>

Le 03/03/2022 à 17:47, Samuel DEVULDER a écrit :

> Encore plus avec les résultats d’aujourd'hui...

> Il faut quand même une dose de chance pour faire 3 coups parfois.

C'est bien la question que je me pose... sur le parfois.

?

> Non je pense pas. Imagines 0 = 11-11 (niveau facile). Trouver qu’il n’y
> a que des 1 nécessite plein de questions, car il y a pleins de
> possibilités (2790) de calculer 0 avec un seul opérateur.

Deux petites précisions que j'ai omises.
Je parlais du niveau difficile d'une part et surtout j'évoquais le jeu
tel qu'il se présente à nous, c'est à dire avec un biais que l'on
suppose au niveau des tirages dont j'imagine qu'ils ne sont pas vraiment
aléatoires. Autrement dit, en jouant en utilisant les heuristiques que
tu as proposé (chiffres tous différents, zéro plus rare) et celle que
j'ai proposé (pas d'opération avec élément neutre) à laquelle je rajoute
pas de multiplication par zéro, je voudrais voir à quelle moyenne il
serait possible d'arriver (en travaillant sur le premier coup si besoin).

Je m'y suis essayé aujourd'hui et le résultat semble prometteur (voir
ci-dessous).

> hard.mathler.com  30 3/6
>
> ⬜⬜🟨🟨🟨🟨⬜⬜
> 🟨⬜⬜🟨🟨🟨🟨🟩
> 🟩🟩🟩🟩🟩🟩🟩🟩
> Ici une chance sur deux. J’ai préféré  l’heuristique "tous différents" à
> celle du "pas de zéro". Question de bol.

Ou d'ordre d'application des heuristiques en question.

Pour aujourd'hui,

easy.mathler.com  31 2/6

⬜⬜⬜🟩⬜
🟩🟩🟩🟩🟩