Deutsch   English   Français   Italiano
<6242fd04$0$25337$426a74cc@news.free.fr>

Date: Tue, 29 Mar 2022 14:35:16 +0200
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Cha=c3=aenage_des_causalit=c3=a9s_optiques_en_milie?=
 =?UTF-8?B?dSByw6lmcmluZ2VudCA/?=
Newsgroups: fr.sci.physique,fr.sci.astronomie
From: robby@pla.net.invalid

On 28/03/2022 12:43, JC_Lavau wrote:

> Il n'existe aucun moyen expérimental pour investiguer les deux
> transitoires : début du transfert synchrone, et décrochage du transfert
> synchrone.

on pourrait peut etre deja verifier que le comportement reste bien
linéaire, et que les caractéristiques (e.g. temps de vol) sont bien les
memes que pour le régime permanent ( faisceau dense de photons ).

> Nous sommes acculés à en faire la théorie, nécessairement
> approximative, et se contenter de la théorie.

vu les experiences surprenantes qui ont pu etre faites ( ex, choix
retardé ), il ne faut peut etre pas dire trop vite que c'est impossible.

> Tu persistes à raisonner en anti-transactionnel, comme si la
> micro-causalité recopiait notre macro-flèche du temps. Postulat que
> toutes les expériences démentent.

je persiste a ne pas prendre comme acquis irrefutable le postulat de la
transactionnelle.

Quant a la micro-causalité dont tu parles, si je suis curieux
d'experiences a photon unique, c'est bien pour pourvoir avoir enfin des
experiences discriminantes.
Pour l'instant tu n'as rien prouvé du tout, mais ce serait super de
pouvoir trouver qqchose d'expérimentable réfutant l'un et confortant
l'autre.

--

Fabrice