Deutsch   English   Français   Italiano
<624ca436$0$13456$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: Volmet anglais HS
From: =?UTF-8?B?RnJhbsOnb2lzIEd1aWxsZXQ=?= <guillet.francois@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.rec.radio,fr.rec.aviation
Date: Tue, 05 Apr 2022 22:19:02 +0200

Attila avait écrit le 05/04/2022 :

> Oui c'est vrai qu'à part quelques passionnés de radio ou de météo je ne sais
> pas si c'est encore beaucoup écoutés par les pilotes.
> D'autant plus que les Volmets sont appelés à disparaitre.
> https://www.aerovfr.com/2021/05/fin-programmee-pour-le-service-volmet/

Je lis :
"Il existe en effet des moyens beaucoup plus modernes et plus simples
d’obtenir les mêmes informations diffusées par ce service. On citera :
le service ACARS, les SIV dans la zone de responsabilité desquels se
trouve l’aérodrome considéré et les organismes de la circulation
aérienne chargés de rendre le service du contrôle à l’approche, à
l’arrivée et au départ de l’aérodrome considéré, le service ATIS, les
Webservices »."

Donc au-dessus de l'Atlantique hors de portée des VHF, il est supposé
que tous les avions sont équipés pour communication par satellites ?
Ou l'avion qui veut la météo devra la demander en ondes courtes à
Shannon ?