Deutsch   English   Français   Italiano
<62d96b51$0$22268$426a34cc@news.free.fr>

From: Thomas <fantome.forums.tDeContes@free.fr.invalid>
Newsgroups: fr.comp.applications.libres
Subject: licence pour =?ISO-8859-15?Q?compl=E9ment_aux_biblioth=E8ques?= de base
Date: Thu, 21 Jul 2022 17:05:52 +0200

bonjour :-)

J'aimerais avoir votre avis, s'il vous plaît, sur la licence que je
devrais utiliser pour une partie de mes bibliothèques.

Je suis parti d'un tout petit complément aux bibliothèques de base.

à ce moment-là, il était évident pour moi que la petitesse du code
signifiait qu'il serait préférable pour le bien commun de le mettre dans
le domaine public, plutôt que sous n'importe quelle licence de logiciel
libre.

maintenant j'y ai ajouté du code, et je souhaite continuer.

.... et j'envisage de passer à une licence comme LGPL.

avez-vous une opinion à ce sujet?

n'est-ce pas trop désavantageux dans certains cas ?
par exemple, si gnat (mon compilateur) veut intégrer mon code,
LGPL est-il suffisamment compatible avec sa propre licence ?
https://en.wikipedia.org/wiki/GNAT_Modified_General_Public_License

--
RAPID maintainer