Deutsch   English   Français   Italiano
<6356e326$0$31543$426a34cc@news.free.fr>

Subject: Re: La culture de l'abruti
From: =?UTF-8?B?RnJhbsOnb2lzIEd1aWxsZXQ=?= <guillet.francois@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.sci.zetetique
Date: Mon, 24 Oct 2022 21:10:30 +0200

Marc SCHAEFER a formulé la demande :
> Donc, en résumé, vous contribuez à la critique d'une personne qui a de
> la difficulté à s'exprimer, mais qui soutient une thèse qui est soutenue
> par de nombreux scientifiques, disons la majorité aujourd'hui, soit
> qu'il y a un changement climatique anthropique.
>
> Deux erreurs, semble-t-il, sauf si je n'ai pas, en fait, compris qui est
> le crétin que vous visez par votre commentaire.

Du résumé que tu fais, je comprends que le crétin est celui qui
soutient une thèse de scientifiques sans être capable d'exprimer
correctement quoique ce soit du sujet.
Il s'agit donc bien d'un crétin, car adopter un argument sans le
comprendre et en plus en en parlant, démontre bien que c'est un
argument d'autorité qu'il suit plutôt que la raison de cet argument.
Viser un crétin qui participe à la crétinisation des esprits n'est pas
une erreur, c'est positif pour la société.