Deutsch   English   Français   Italiano
<8v8pkj-ggn2.ln1@srvbsdfenssv.interne.associated-bears.org>

From: Eric Masson <emss@free.fr>
Newsgroups: fr.misc.automoto.mecanique
Subject: Re: Pourquoi des roues tubeless ?
Date: Fri, 02 Jun 2023 15:55:20 +0200

Tanguy Ortolo <tanguy@ortolo.eu> writes:

'Lut,

> Sauriez-vous pour quelle raison les roues de la plupart, sinon toutes
> les automobiles actuelles sont tubeless ?

Les pneus tubeless sont :
- Plus légers
- Plus faciles à monter (pas de problème de pincement de la chambre)
- Plus résistants aux crevaisons

En cas de crevaison, il s'agit le plus souvent d'une crevaison lente
permettant de rejoindre un point de réparation, là ou une chambre perd
sa pression de façon immédiate.

--
 in fr.bio.canauxioniques:
 LC> y a quelqu'un ?
 LC> encore un site voué a la destruction!
 -+- in : GNU - Le silence des espaces infinis m'effraie -+-