Deutsch   English   Français   Italiano
<MPG.3c665ceda22dc20a989a7b@news.individual.net>

From: Ray_Net <Ray_Net@picarre.be.invalid>
Newsgroups: fr.rec.jeux.enigmes
Subject: Re: [SOLUTION ? ] Le coup du cheval (ou n'importe quoi d'autre)
Date: Thu, 3 Feb 2022 21:43:49 +0100

In article <steikj$rq5$1@shakotay.alphanet.ch>, jac@jacfr.fr.invalid says...

> Olivier Miakinen avait prétendu :

> Amha, ça veut certainement dire "Est-ce qu'il retombe sur ses pattes ?
> " puisque dans la question d'avant, ça parle de perte ou de gain.
>
> Voilà comment j'ai compté :
>
> Admettons que McIgnon (c'est plus rigolo avec un nom) possède 100 ¤ au
> départ.
> Il achète un cheval 60 ¤. Il lui reste donc 100 - 60 = 40 ¤ dans sa
> bourse et il a un cheval.
> Puis, il le revend 70 ¤, il est donc à la tête de 40 + 70 = 110 ¤ mais
> il n'a plus de cheval.
> [...]

Il est compliqué votre calcul :-)
Moi je vois cela ainsi - il a fait 2 opérations financières qui lui ont rapporté chaque fois 10
¤ et donc son gain final est de 20¤.
10¤ par jour fait un revenu de 310¤ par mois, c'est nettement insuffisant pour vivre, donc à la
question "Ou a-t-il atteint le seuil de rentabilité ? " on ne peut donc que répondre "nulle
part", car il est nettement en dessous du seuil de pauvreté.