Deutsch   English   Français   Italiano
<_x-dHAa5q9vAk_Ly5rG7t5Ew_4E@jntp>

Subject: Re: =?UTF-8?Q?Pens=C3=A9e=20relativiste=20=28=32=29?=
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: KF0ySsIQ_K7ikMybycVV-xb2Apo
JNTP-ThreadID: r0x-yI5gJ0hMr1EuYrbpFIv-s4A
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=_x-dHAa5q9vAk_Ly5rG7t5Ew_4E@jntp
Date: Thu, 07 Dec 23 15:17:44 +0000
From: Richard Hachel <r.hachel@frite.fr>

> Il est vrai que je pose en général des questions plutôt pertinentes
> qu’inutiles.

 Il est vrai que tu poses parfois des réponses pertinentes.

 Après, la pertinence est relative, et fonction du sens du vent.

 Chez certains, ça plait. Chez d'autres, ils détestent.

 Poser par exemple Vr=Vo/sqrt(1-Vo²/c²), c'est pertinent. Mais si le
vent est contraire, tu risques des menaces de mort.

 Ne riez pas les amis, soyez lucides sur les comportements humains.

> Curieux que vous disiez cela car, contrairement à Hachel, je conteste
> formellement la théorie de la relativité.

 C'est exact, je ne la conteste pas.

 C'est comme si l'on disait que je n'aime pas les voitures, sous prétexte
qu'ayant essayé une vieilles R5 rouillée, je dise préférer une Peugeot
607 pour faire de l'autoroute.

> Mes idées sont bien plus proches des vôtres que des siennes,

 Ca, c'est très mal, c'est trèèèès mal.

>le point commun que nous avons, Hachel et moi, est la relation entre vitesse
>réelle et vitesse observable.

 L'équation est évidente.

 Ce que je ne comprends pas, c'est l'immense singerie humaine qui entoure
cette théorie, et qui est de l'ordre du fanatisme religieux, rien de
moins.

 Les mecs préfèrerons crever plutôt que d'avouer que leur théorie ne
tient pas.

 Ni théoriquement (les lois mathématiques et physiques sont bafouées,
et quatre fois neuf font sept virgule deux), ni expérimentalement (ils ne
peuvent expliquer ce qui me semble pourtant très cohérent
dans le fait que des transferts d'information sont instantanés, alors
qu'à la fois, la vitesse observable de la lumière est Vo=c).

 Le problème est à la fois théologique (ils ont la foi) et freudien
(ils ont une grosse bite, ils sont savants, ils sont géniaux, et il faut
que ça se sache, et surtout qu'on leur fasse pas d'ombre, et qu'on se
prosterne devant leurs cordes à 26 dimensions, leurs trous noirs en
entonnoir à fontaine blanche).

R.H.