Deutsch   English   Français   Italiano
<j1s1u3Fa6loU1@mid.individual.net>

From: pehache <pehache.7@gmail.com>
Newsgroups: fr.misc.automobile.electrique
Subject: Re: Hydrogene
Date: Tue, 14 Dec 2021 18:17:54 +0100
 <itlm4pFgtocU1@mid.individual.net> <sl49kd$1hqc$1@gioia.aioe.org>
 <slboln$pnv$1@gioia.aioe.org> <CzRA6i5ITL4Zr41VuXKloxkSbWo@jntp>
 <slp5up$19eu$1@gioia.aioe.org> <iuastpFj60lU1@mid.individual.net>
 <slphn8$16qm$1@gioia.aioe.org> <iub9qqFli43U1@mid.individual.net>
 <iufcjtFeplkU1@mid.individual.net> <iufcl3FeplkU2@mid.individual.net>
 <slv0p8$1jf1$1@gioia.aioe.org> <iuj5hgF6km7U1@mid.individual.net>
 <sm2p58$q7$2@shakotay.alphanet.ch> <soiu0s$44u$1@gioia.aioe.org>
 <61b2399c$0$1343$426a34cc@news.free.fr> <sp1kio$pgk$1@gioia.aioe.org>
 <61b607be$0$3726$426a74cc@news.free.fr> <jtnh8i-36t.ln1@superman.unices.org>

Le 12/12/2021 à 18:25, Stephane Tougard a écrit :

> C'est surtout un gaz très volatile, très dangereux

Le "gaz de ville" distribué jusque dans les années 50 était composé
principalement d'hydrogène.

> et qui apporte un
> taux de conservation de l'énergie relativement faible (pour ne pas
> dire médiocre). C'est juste de l'énergie électrique stocké sous la
> forme d'une bombe incendiaire prête à te peter à la tronche au premier
> pet de travers.

On disait pareil pour les voitures au GPL.

Il faut surtout des réservoirs adaptés. Après l'H2 qui s'échappe peut
s'enflammer évidemment, mais il y a très peu de raison qu'il explose en
extérieur.

--
"...[la moto] un engin qui par les lois de la physique ne peut pas
freiner en courbe.", SLD sur fr.rec.bricolage