Deutsch   English   Français   Italiano
<kEe5P_zTVhh_YNy8eCwa2tMmK5A@jntp>

Subject: Re: Le mouvement et Pi =?UTF-8?Q?=3F?=
Newsgroups: fr.sci.zetetique,fr.sci.maths,fr.sci.physique
Date: Sat, 29 Oct 22 16:46:31 +0000
From: =?UTF-8?Q?JC=5FLavau?= <jcl@invalid>

Le 29/10/2022 à 17:47, Samuel DEVULDER a écrit :

> L'electron n'est pas plus une particule qu'une onde autour du noyau il me
> semble. Il est localisé avec une fonction de proba d'être à tel ou tel endroit
> et avoir tel ou tel vitesse. Ca n'est pas un mouvement au sens corpusculaire.
>
> Enfin il me semble.

Tu recopies le délire de la secte hégémonique depuis 1927 : les
Göttingen-Copenhaguistes.
Ce qui les intéressait dans la vie était d'éradiquer les deux
compétiteurs gênants, les deux qui étaient sur la bonne piste : Erwin
Schrödinger et Louis de Broglie. Ne se fier qu'aux écrits originaux de
ceux-ci, et non à ce que leurs ennemis leur font dire.
Ce qu'écrit au contraire Schrödinger en 1926 est que l'onde broglienne
dont il donne l'équation est TOUT l'électron.
Equation définitivement perfectionnée par Dirac en 1928 - relativiste et
avec spin. L'onde de-Broglie-Schrödinger-Dirac a définitivement quatre
composantes, dont deux sont orthochrones, et deux sont rétrochrones.
Aucun "aspect corpusculaire" n'existe ; en revanche les absorbeurs
existent (et ont des propriétés), ce qui révulse la secte. Ils sont
bloqués là dessus depuis 1905, alors que c'était la pire idée
possible.

--
La science diffère des autres modes de transmission des connaissances,
par une croyance irrévérencieuse : nous croyons que les experts sont