Deutsch   English   Français   Italiano
<mFO2W-mk2-vYVWHNvZE3uKKlt3o@jntp>

Subject: Re: Le photon, ses longueurs et largeurs, ses =?UTF-8?Q?causalit=C3=A9s?=
 =?UTF-8?Q?=2E?=
Newsgroups: fr.sci.astronomie,fr.sci.physique
JNTP-HashClient: HxEd1-ash-InBvd1J1iyapYP5yE
JNTP-ThreadID: mbngyeb92kAMSDUFikx-Sf_eQCY
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=mFO2W-mk2-vYVWHNvZE3uKKlt3o@jntp
Date: Tue, 10 Oct 23 21:09:48 +0000
From: =?UTF-8?Q?JC=5FLavau?= <jcl@invalid>

Le 07/10/2023 à 11:42, robby a écrit :

> feedback:
>
> - dommage que tu n'ai pas pu te retenir de mettre a nouveau des
> expressions du style "l'église officielle" qui vont juste ruiner ta
> crédibilité pour le lecteur, alors qu'elles n'étaient en rien nécessaire
> au propos.
>
> - si ce texte est prévu pour une lecture indépendante, peut-etre
> rappeler ce que sont la 1ere et 2nd quantification ? ou lien ?
>
> - fuseau de Fermat: certes, mais tu ne dis pas à quoi il sert, où il
> intervient:  les chemins en dehors ne contribuent pas ? ou marginalement
> [...]

Ce débat a déjà eu lieu en août 2007, avec Didier Lauwaert, Mathias
Rocher, Michel Talon, Julien Arlandis :
https://deontologic.org/quantic/index.php/%22Probabilit%C3%A9_de_pr%C3%A9sence%22_qu%27ils_disaient...

https://deontologic.org/quantic/index.php/Fr%C3%A9quence_intrins%C3%A8que_inobservable,_donc_impensable_%3F

Quant au rire sur les sommités qui niaisent à plein tubes sous couvert
de Richard Feynman, c'est publié en 2009 :
https://citoyens.deontolog.org/index.php/topic,887.0.html

Tu n'as pas assimilé grand chose depuis ces temps lointains.