Deutsch   English   Français   Italiano
<n_t20q5EecLwQTgVbkf7Dxmefm0@jntp>

Subject: Re: Helicoptere electrique
Newsgroups: fr.rec.aviation
JNTP-HashClient: wgcVf-CVXpzCR4XsY4GjuRuQbac
JNTP-ThreadID: a893b2db-e5e0-4e52-8d0a-f43a69653ddfn@googlegroups.com
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=n_t20q5EecLwQTgVbkf7Dxmefm0@jntp
Date: Wed, 20 Sep 23 19:35:36 +0000
From: bp <bernardpoussin@free.fr>

Le 06/09/2023 à 09:29, Thierry Martin a écrit :
> [...]
Quand au paramoteur, ce sont des assistances, sinon, c'est, comme tout
aéronef, 10-15 minutes,

Heu salut tu m'expliques où as tu vu que le paramoteur electrique c'est
10-15mn ?

planeurs mis à part ou l'autonomie de décollage / rejoindre
l'atterrissage, peut être envisagé (sur tous les grands planeurs biplace
notamment, qui ne peuvent se permettre de poser aux vaches), parce qu'un
planeur, ça se leste et on peut prendre sur le poids de lestage, ce qui
implique un posé obligatoire sur piste. Sauf ... sauf que le même
planeur équipé d'un petit 2 temps n'a quasiment aucune augmentation de
masse (proportionnellement).

> ........... une hybridation d'assistance en cas de panne moteur (notamment pour
> sortir de la zone de l'homme mort / dépasser les quelques secondes avant
> décrochage, toujours irrécupérable, rejoindre un terrain plus propice ou in
> fine s'il reste un peu de batterie, faire un posé propre) : se prétentions
> étaient immenses : 30 petites ridicules secondes !!!!

J'ai eu l'occasion d'être passager d'une alouette 2 pour justement sorti
de stockage et test afin de  confirmer l'autorisation de vol.

Pour ce il en est de la panne moteur et l'auto-rotation  pourquoi pas pour
 un hélico electrique je ne comprends pas pourquoi cela n'est pas
possible .

> Ca vous donne une idée ou pas de l'énormité d'envisager seulement une
> propulsion entièrement électrique ?

Pour ça tu as tout a fait raison, le jour ou les batteries  donneront une
autonomie  et une puissance instantanée  peut être que l'hélico
electrique sera une réalité ayant sa vraie place dans l'aéronautique,
pour le moment ce principe de l'hélico électrique est un aimant à fond
perdu  que les start up montées exprès pour ça font miroiter avec des
vidéos créées pour l'occasion