Deutsch   English   Français   Italiano
<sfrlrk$hat7$1@pasdenom.info>

From: Gloops <gloops@zailes.invalid.org.invalid>
Newsgroups: fr.misc.securite.routiere
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Le_cycliste_moyen_comprend-il_le_fran=c3=a7ais_=3f?=
Date: Sat, 21 Aug 2021 21:57:38 +0200
 <611c14ba$0$12710$426a74cc@news.free.fr>
 <611cbfc6$0$4970$426a74cc@news.free.fr>
 <611d64fc$0$6451$426a74cc@news.free.fr>
 <611e04fd$0$6187$426a74cc@news.free.fr> <sfqapk$ggdd$1@pasdenom.info>
 <6120bf24$0$22130$426a74cc@news.free.fr>

Le 21/08/2021 à 10:53, kw a écrit :
> Pourrais tu appliquer ton raisonnement à l'aménagement en question, à
> savoir une double voie goudronnée coupée par un chemin de terre qui
> garde la priorité. Je serai curieux de voir où seraient les torts
> partagés et le consensus ?

Et alors donc, mon raisonnement, c'était quoi ?

> Réclamer les chiffres de l'usager qui risque d'écraser l'autre est
> effectivement assez peu utile.
>
> Pour ce qui est du signalement, la résorption des discontinuités
> fait déjà partie des demandes fondamentales (comme pour n'importe quel
> transport d'ailleurs) puisqu'elles ont prouvé leur efficacité ailleurs.

Peut-être un certain Souris va me faire une description de la notion de
résorption des discontinuités. :)

> Quelques exemples de carrefours aux Pays-Bas pour illustrer ce qui
> fonctionne.
> Notons que "fonctionne" comprends le cas illustré "Cela signifie que
> même un conducteur de Mercedes laisse passer un enfant sur son vélo !"
> Il ne faut jamais oublier que quand on parle de différents modes de
> transports certains modes comprennent des enfants et des personnes
> n'ayant pas toujours les capacités qu'on peut attendre d'un conducteur
> automobile. Les aménagements doivent prendre cela en compte.

> [...]

Ah oui avec les images c'est plus clair :)

À la lecture de l'introduction, le site me semble rejoindre l'esprit de
ce que je disais.

Quand je vois "Jeanne à Orléans", ça me rappelle la personne qui
indiquait un chemin en parlant de "la dame sur son cheval". Il y a une
statue de Jeanne d'Arc, à Orléans, pour la peine qu'en conduisant
victorieusement les troupes elle a levé le siège d'Orléans.

De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise à pareille
distinction. (Herman Melville)