Deutsch   English   Français   Italiano
<sh3h2k$i5s$1@shakotay.alphanet.ch>

From: Benoit <benoit@com.invalid>
Newsgroups: fr.soc.economie
Subject: Re: Comment freiner la hausse du prix de l'immobilier ?
Date: Sun, 5 Sep 2021 22:41:24 -0000 (UTC)
Sender: bobduvallois@lfbn-ren-1-820-77.w83-197.abo.wanadoo.fr
Archive: no

Ni vu ni connu, le 5 septembre 2021 à 21:28, Alabenne osa écrire :

> Vous pouvez imaginer toutes les combines que vous voulez, mais elles
> seront toutes inefficaces tant que la population augmentera plus vite
> que la construction de logements.

Pourquoi tu changes de sujet ? Pour te faire remarquer tel un gamin qui
imite des pets dans le fond de la classe ,

Sinon, en 2009 il y avait 2,288 millions de logements vacants, en 2019
c’est passé à 3,1 millions. S’il y en a 1 million de vides en plus, je
dirai qu’on en construit trop.

> La construction de logements est ralentie

Tu as des chiffres pour appuyer tes dires ? J’en doute.

> 1. par les procédures de permis de construire,

Pareil pour tout, de la fabrication de yaourts ou de voitures, de
l’équipement des cuisines de restaurants… il y a de nouvelles procédures
partout, et alors ?

> 2. par la ségrégation sociale  diffuse, et parfois choisie (mais secrète
> dans ce cas, faut pas exagérer) de certaines villes,

??? Si c’est secret et que tu le connais, tu peux le dire ? Sinon c’est
du vent, tel un gamin au fond de la classe.

> 3. par la multiplication des normes administratives concernant la
> construction,

Idem point 1

> 4. par la pénurie d'espace constructible, un moment il faudra choisir :
> utilise-t-on le terrain pour produire du blé, ou pour loger des gens à
> qui on ne pourra plus  fournir de pain ?

On a de plus en plus de forêts, de moins en moins de champs et toujours
autant, voire plus de nourriture. Pas de problème en vue.

> La population augmente, on pourrait y remédier car ce n'est pas un
> phénomène incontrôlable comme le vent ou la pluie, mais trop d'acteurs
> puissants profitent de cette augmentation pour qu'il y ait le moindre
> espoir d'une simple stabilisation de la population.

Tu pourrais expliquer stp ? Pour l’instant tu parles comme un homme
politique sur n’importe quel sujet : du bruit et une quantité
d’information nulle.

--
L'écologie est à l'économie ce que l'astrologie est à l'astronomie.