Deutsch   English   Français   Italiano
<shv9ds$ppl$1@shakotay.alphanet.ch>

From: Marc SCHAEFER <schaefer@alphanet.ch>
Newsgroups: fr.sci.zetetique
Subject: Re: Pseudosciences
Date: Thu, 16 Sep 2021 11:22:36 -0000 (UTC)

siger <s@s.fr.invalid> wrote:

> Je ne comprends pas cette phrase entre parenthèses

Je précise: si une méthode non prouvée n'est pas nuisible, elle peut
l'être en réattribuant des fonds destinés à des méthodes prouvées, par
exemple.

Typiquement dans le cadre de l'assurance-maladie obligatoire en Suisse,
des fonds sont consacrés à des méthodes non prouvées. En Suisse, comme
l'assurance maladie n'a pas le droit d'être déficitaire ET qu'il y a une
pression pour limiter la hausse de ses coûts, on peut en déduire que si
les méthodes non prouvées continue à y être remboursées, cela peut se
faire éventuellement au préjudice de traitements (différents, pas
forcément pour les mêmes maladies) prouvés.

Ce qui fait qu'actuellement ma position va vers le déremboursement.