Deutsch   English   Français   Italiano
<slc1mm$kt$1@gioia.aioe.org>

From: Francois LE COAT <lecoat@atari.org>
Newsgroups: fr.misc.automobile.electrique
Subject: Re: Hydrogene
Date: Wed, 27 Oct 2021 19:19:17 +0200

Salut,

pehache =E9crit=A0:
> Francois LE COAT =E9crit :

Mais
>=20
> Si si, car lire un article prend beaucoup moins de temps que regarder=20
> une video pour la m=EAme quantit=E9 d'information assimil=E9e. Tu as d=E9=
j=E0 sans=20
> doute entendu qu'un JT de 20h contient moins d'information qu'une=20
> colonne du Monde... Donc si tu pouvais donner le lien vers ce rapport.

Le rapport de l'ADEME se trouve ici ...

*Rendement de la cha=EEne hydrog=E8ne*
Fiche technique - Cas du "Power-to-H2-to-Power"

Le vecteur hydrog=E8ne est une solution de stockage de l'=E9nergie envisa=
g=E9e
pour accompagner la transition =E9nerg=E9tique. Mais qu'en est-il de son
efficacit=E9 ? Le passage de l'=E9lectricit=E9 =E0 l'hydrog=E8ne suppose =
une
perte de rendement, cette perte de rendement se justifie-t-elle ?

La pr=E9sente fiche technique apporte des =E9l=E9ments d'analyse sur ces
questions :

     Elle pr=E9sente les ordres de grandeur des performances actuelles de=
=E9quipements qui constituent la cha=EEne hydrog=E8ne, de la source =E9le=
ctrique
=E0 sa restitution, dit =ABPower-to-H2-to-Power=BB, afin d'estimer un
rendement global.
     Sur la base de cas concrets, elle propose d'illustrer ce qu'apporte
l'hydrog=E8ne =E0 un syst=E8me =E9nerg=E9tique. En particulier, elle comp=
are ce
que serait une solution =ABsans hydrog=E8ne=BB, reposant sur une solution=

tout batterie, =E0 service rendu =E9quivalent.

Car au-del=E0 de la concurrence entre solutions de stockage sur la base
de leur efficacit=E9, l'hybridation de ces technologies apportent des
r=E9ponses int=E9ressantes en terme de flexibilit=E9 ou de dimensionnemen=
des syst=E8mes ...

<https://librairie.ademe.fr/mobilite-et-transport/1685-rendement-de-la-ch=
aine-hydrogene.html>

Je n'ai pas lu le rapport, mais j'ai =E9cout=E9 ce qui se dit dans la vid=
=E9o.

--=20
Fran=E7ois LE COAT
<http://eureka.atari.org/>