Deutsch   English   Français   Italiano
<slrnsshu92.ksqm.lulu042@valentino.Rock-n-Roll.org>

Newsgroups: fr.misc.automoto.mecanique
From: Lulu <lulu042@fry.fr.invalid>
Subject: Re: consommation de carburant, au point mort
Date: Mon, 27 Dec 2021 00:22:10 +0100

Le 23-12-2021, jdd <jdd@dodin.org> a écrit :
> [...]

Bin oui.

En lâchant l'accélérateur, on coupe l'injection de carburant.
Par contre, en passant au point mort, l'injection continue à injecter du
carburant pour maintenir la rotation du moteur.

Normal

Celle qui permet que le moteur ne s'arrête pas.

Toutafé

itou

>  le mec ne doit conduire que des automatiques :-(

J'ai du mal à voir le rapport avec "les automatiques"...

>  quand j'ai passé le permis, si tu restais en prise au feu rouge tu
>  étais recalé, les butées d'embrayage étaient fragiles (j'en ai changé
>  plusieurs). Aujourd'hui c'est presque le contraire :-(

Effectivement, avec une boîte mécanique, si tu laisses un rapport en
prise à l'arrêt en débrayant, tu sollicites la butée d'embrayage, mais
j'ai du mal à voir le rapport avec la question de notre ami.