Deutsch   English   Français   Italiano
<slrnst858q.312sm.mweber@minikone.weber.fi.eu.org>

Newsgroups: fr.misc.bavardages.linux
From: Matthieu Weber <mweber@eispammia.free.fr.invalid>
Subject: Re: Bon changement =?UTF-8?Q?d=27ann=C3=A9e?= !
Date: 04 Jan 2022 09:36:26 GMT

Le Mon, 03 Jan 2022 00:07:59 +0100, Sébastien Kirche
<sebastien.kirche.no@spam.free.fr.invalid> a écrit:
> Le 2 janvier 2022 à 10:05, JKB a formulé :

> Argh. Cépagagné alors.

Sur France Culture (dans l'émission La méthode scientifique, que je
conseille à tout le monde) ça causait du récent numéro hors-série
d'Epsilon (magazine crée par des transfuges de Science & Vie) où ils ont
analysé la vision du futur dans la SF. Ils disaient entre autres qu'un
tiers des futurs décrits dans la SF sont obsolètes (parce que la date est
passée et que la réalité ne correspond pas à ladite fiction), mais aussi
que le futur présenté dans ces histoires est en moyenne 130 ans dans le
futur pour les histoires publiées au XXè siècle, mais seulement 80 ans
dans le futur pour les histoires publiées au XXIè siècle. Enfin, le
futur le plus couramment cité est 2035 (sjmsb).

Donc Don't panic, il y a de fortes chances que 2022 ne se passe pas
comme dans Soleil Vert (déjà, y'avait pas de pandémie dans Soleil Vert
(que je n'ai pas lu, donc je devine (LISP roulaize))).

Matthieu
--
                           HTML lesson #42:
   The only legitimate use of the greatly loathed <BLINK> tag.

            Schroedinger's Cat is <BLINK>NOT</BLINK> dead.