Deutsch   English   Français   Italiano
<so5kk5$jhc$1@gioia.aioe.org>

From: efji <efji@efi.efji>
Newsgroups: fr.rec.photo.materiel
Subject: Re: Quel bridge super zoom choisir ?
Date: Tue, 30 Nov 2021 17:48:05 +0100

Le 30/11/2021 à 09:51, Ghost-Raider a écrit :

> Ils sont livrés avec des filtres neutres, mais ça ne sert à rien car
> l'image dans le viseur est assombrie ce qui complique encore la
> mise-au-point, qui est décalée d'ailleurs, et la profondeur de champ
> reste identique, c'est-à-dire très faible sur des sujets proches.

map décalée ?
En tout cas la pdc est très faible, même à l'infini.
J'ai une bague Nikon/micro 4/3, donc je peux monter mon vieux gros
excellent 2.8/180 Nikkor sur mon Panasonic. La qualité est très bonne
mais la mise au point est assez difficile, même avec la loupe, et la pdc
à l'infini est vraiment faible.

> Avec un pied et si tu utilises le retardateur, tu peux descendre à bien
> moins surtout si ton réflex n'a pas de miroir.
> Il ne faut pas penser qu'au delà de 500 mm on a l'arme absolue car la
> définition de ces télés à miroir n'est pas, en principe, aussi bonne que
> celle des télés à réfraction et d'autant moins que leur distance focale
> est grande, et la mise au point est encore plus délicate, sans compter
> l'influence de la vibration de l'air qui se voit par temps chaud.

Oui la turbulence atmosphérique est vraiment visible même à l'équivalent
360 mm, et ça pollue pas mal la définition pour les sujets lointains.

--
F.J.