Deutsch   English   Français   Italiano
<so64fa$nt4$1@shakotay.alphanet.ch>

From: Benoit <benoit@com.invalid>
Newsgroups: fr.rec.photo.materiel
Subject: Re: Quel bridge super zoom choisir ?
Date: Tue, 30 Nov 2021 21:18:34 -0000 (UTC)
Sender: bobduvallois@lfbn-ren-1-2089-47.w92-167.abo.wanadoo.fr
Archive: no

Ni vu ni connu, le 30 novembre 2021 à 09:51, Ghost-Raider osa écrire :

> Ils sont livrés avec des filtres neutres, mais ça ne sert à rien car
> l'image dans le viseur est assombrie ce qui complique encore la
> mise-au-point, qui est décalée d'ailleurs, et la profondeur de champ
> reste identique, c'est-à-dire très faible sur des sujets proches.

Aujourd’hui on a des capteurs qui savent travailler très vite. Par
contre pour la profondeur de champ…

> Avec un pied et si tu utilises le retardateur, tu peux descendre à bien
> moins surtout si ton réflex n'a pas de miroir.

Je sais, il y a aussi les mécanismes anti-vibrations dans le boîtier,
mais à 1000mm, quelques pouillièmes de degré et le sujet sort du cadre,
est-ce-que les mouvements du capteur sont suffisamment importants pour
corriger le tir ? Je n’en sais rien et je travaillerai de toute façon au
trépied, et à haute vitesse.

> Il ne faut pas penser qu'au delà de 500 mm on a l'arme absolue car la
> définition de ces télés à miroir n'est pas, en principe, aussi bonne que
> celle des télés à réfraction et d'autant moins que leur distance focale
> est grande, et la mise au point est encore plus délicate, sans compter
> l'influence de la vibration de l'air qui se voit par temps chaud.

Là, avec des lentilles on n’a rien de plus.

> Pas tant que tu croies car ces télés à miroir ont une mise au point qui
> dépasse l'infini, à dessein. Il faut donc aussi faire la mise-au-point

À ce propos, quel est l’intérêt d’avoir une map au-delà de l’infini ?

> Jean-Pierre Roche en a un, qui est meilleur que le mien.

J’ai commandé un Gloxy 500/1000 et je verrai bien. De toute façon le
sujet principal étant les couchers de soleil… Et puis j’aime bien faire
des photos ratées, tu me connais.

À ce propos, je vais relancer la fabrication de mon ± 80mm à base de
loupes et de tuyau de descente d’eau. J’espère approché le rendu que
j’avais avec mon 6x7.

--
Je crois en dieu, j'ai dit je crois, j'ai pas dit que j'étais sûr !