Deutsch   English   Français   Italiano
<soqh6r$oqb$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.rec.photo.materiel
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Quel_bridge_super_zoom_choisir_=3f_Les_myst=c3=a8re?=
 =?UTF-8?Q?s_du_Galaxy_500?=
Date: Wed, 8 Dec 2021 15:58:36 +0100

Le 08/12/2021 à 14:26, Benoit a écrit :
> Ni vu ni connu, le 8 décembre 2021 à 08:07, Ghost-Raider osa écrire :

> 199€ le package, on ne peut pas tout avoir. Mais le filtre arrière est
> en 35mm* ! À l’avant on est sur du 95mm et je n’ose imaginer les prix,
> ils ont un ND8 mais à 115€. Et un jeu Cokin à cette taille…

Laisse tomber les filtres avant, ça n'a strictement aucun intérêt.

> Autre chose : il n’a pas de couvercle pour la monture Sony on ne peut
> donc pas le retirer sans mettre un autre objectif sur l’appareil pour en
> récupérer un. Une dépense à prévoir.

A l'arrière, ce serait un bouchon femelle. Sur l'appareil, ce serait un
bouchon mâle. Je ne comprends pas bien.

> Non, mais il ne fait que 750 g. Le seul endroit où on pourrait en fixer
> une est sur le « tube » de fixation à l’objectif. Tube qui est un peu
> plus court que le doubleur de focale.

Ce pas de vis est pourtant ce qui rend ces objectifs presque
utilisables, sauf appui. Tu verras à l'usage.

> Absolument.
>
> Dernier « truc » lorsque j’ai dévissé l’adaptateur pour Sony je me suis
> retrouvé avec les doigts noirs. Avant de mettre ma goutte d’huile j’ai
> du en retirer de la « peinture » sur les pas de vis :(
>
> Bref ça à l’air d’être vraiment de la _erde. Donc cher pour ce que
> c’est. Il ne servira que pour les couchers de soleil et éventuellement
> faire mumuse avec. Je me demande si je n’aurai pas dû acheter un bridge.
> Enfin on verra avec des premières photos tests, quand il ne pleuvra
> plus, que la tempête sera passée.

Surtout ne te décourages pas trop vite, c'est une bête difficile à
apprivoiser.

> * Tous leurs filtre sont en 34
>

> P.S. Mon jeu d’optiques maison avance. Là ce seront des photos réussies
> tellement elles sont ratées.

Ah ah !