Deutsch   English   Français   Italiano
<sp81ko$n4v$1@dont-email.me>

From: PP <pipantal@free.fr.invalid>
Newsgroups: fr.misc.automobile.electrique
Subject: Re: Hydrogene
Date: Mon, 13 Dec 2021 18:58:47 +0100
 <itlm4pFgtocU1@mid.individual.net> <sl49kd$1hqc$1@gioia.aioe.org>
 <slboln$pnv$1@gioia.aioe.org> <CzRA6i5ITL4Zr41VuXKloxkSbWo@jntp>
 <slp5up$19eu$1@gioia.aioe.org> <iuastpFj60lU1@mid.individual.net>
 <slphn8$16qm$1@gioia.aioe.org> <iub9qqFli43U1@mid.individual.net>
 <iufcjtFeplkU1@mid.individual.net> <iufcl3FeplkU2@mid.individual.net>
 <slv0p8$1jf1$1@gioia.aioe.org> <iuj5hgF6km7U1@mid.individual.net>
 <sm2p58$q7$2@shakotay.alphanet.ch> <soiu0s$44u$1@gioia.aioe.org>
 <61b2399c$0$1343$426a34cc@news.free.fr> <sp1kio$pgk$1@gioia.aioe.org>
 <61b607be$0$3726$426a74cc@news.free.fr> <sp60mo$ebk$1@gioia.aioe.org>
 <ovrj8i-cho2.ln1@superman.unices.org>

Le 13/12/2021 à 13:47, Stephane Tougard a écrit :

> Jean-Marc Jancovidi gagnerait à fermer sa mouille, il n'y a aucune
> preuve que les énergies fossiles causent le réchauffement climatique,
> pas plus qu'il n'y a aucune preuve que nous aillons atteint un
> quelconque pic de production.

En fait quand il parle de pic, c’est bien en quantité maximum de baril
conventionnel qui ont été extrait.
Alors peut-être que le pic de conventionnel n’est plus dépassé par
décision politique de l’OPEP qui normalement à encore beaucoup de
pétrole conventionnel et qui pourrait nous abreuver de façon
spectaculaire. Mais comme il s’assiérait sur leur manne financière, ils
préfère peut-être le garder pour plus tard.

> J'ai 50 ans, et depuis que je suis gosse nous avons atteint ce soit
> disant pique. Le fait est qu'on consomme toujours autant d'énergie
> fossille et que ça manque pas.

pareil.

> Bien sur que c'est pas une solution d'avenir, déjà, qui a envie de se
> ballader avec une bombe incendiaire dans le coffre qui va lui peter au
> nez au premier choc ?

> Si tant est que se promener avec une bombe incendiaire ne redéfinit
> pas l'usage de quelque chose, bien entendu.

Et cela est un point plus qu’important !