Deutsch   English   Français   Italiano
<spu69k$16ka$1@news.gegeweb.eu>

From: Gerald <voir_le_reply_to@car_ici.invalid>
Newsgroups: fr.comp.os.mac-os.x
Subject: Re: Scanners petits formats
Date: Wed, 22 Dec 2021 03:33:08 -0000 (UTC)

Le 21 décembre 2021 à 21:39, Benoit a écrit :

> Mes enfants s’en servent régulièrement. Comme ils n’impriment plus rien
> à titre perso, ils « scannent » avec leur téléphone et zou : sms.

On ne parle donc pas de la même chose, pas des mêmes besoins, pas de la
même qualité. Le fait que tu n'utilises pas toi-même cette solution doit
aussi avoir une raison qu'il serait intéressant que tu décrives.

La numérisation de documents papiers ou photographiques (qui était, en
gros, la demande initiale pour ce qu'on a pu en comprendre) dépend de
facteurs dont l'importance peut varier énormément d'une personne à
l'autre, d'un contexte à l'autre : la qualité, la rapidité (incluant la
nécessité de post-traitement ou pas), le nombre (volume) des documents à
traiter, le coût...

Ton "et zou : sms" correspond à une utilisation très spécifique (et
rudimentaire ?). Dans la plupart des cas qui m'intéressent (cas
particulier aussi ?), ça ne marcherait pas, le volume/poids du scan que
je souhaite, par exemple, ne pouvant pas passer en sms, arf !

Comme je l'ai déjà décrit, j'ai résolu (en partie !) la question pour
les documents papier (dont livres), les diapositives et les négatifs.
Pour les documents photographiques, je me heurte pour l'instant au
problème combiné de la qualité, de la limitation du post-traitement et
de la vitesse d'exécution.

Partage d'expérience possible si demande, y compris sur la question du
"pourquoi" de ces numérisations (avec corrolaires : nomenclature, etc.)

--
Gerald