Deutsch   English   Français   Italiano
<srk77i$44r$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.rec.photo.materiel
Subject: Re: Comparaison 200/500/1000
Date: Tue, 11 Jan 2022 16:20:20 +0100

Le 11/01/2022 à 15:42, "Benoît L." a écrit :
> Le 11 janvier 2022 à 12:16, Ghost-Raider d'un élan de joie s'exprima
> ainsi :

> Comme de photographier des insectes avec un rail qui avance de 0,O5mm.
>
> Mais bon, l’idée est d’avoir une idée de ce que ça donne. Le but est de
> shooter des rayons verts & Co et là il devrait y avoir un peu plus de
> piqué que sur un bout d’une image prise au 200 puis agrandie. On verra
> bien.

Ou, tu devrais avoir une meilleure image avec le 500 qu'avec le 200
agrandi comme Efji  l'a démontré avec son brio habituel que je salue ici
avec une hypocrite fausse humilité.

> En tout cas, pour l’instant, je vais photographier un journal à 6/7m
> pour comparer*. Je sens qu’il va falloir faire du bracketing de mise au
> point avec le 500/1000 (le rail va être utile pour contourner le
> problème de profondeur de champ).

Ça n'est guère évident mais ATTENTION ! Si tu fais du bracketing (quel
terme épouvantable !) de mise au point, tu peux très bien avoir une
photo trop près et une autre trop loin si ton pas de réglage est trop
fort. Si tu utilises un pied solide, tu devrais te contenter du
télémètre électronique de ton APN.

> *Il n’y a que du crachin depuis quelques jours alors c’est du test
> indoor.

Ah là là, la Bretagne, quel pays de fous !