Deutsch   English   Français   Italiano
<ss39qi$6vc$1@gioia.aioe.org>

From: efji <efji@efi.efji>
Newsgroups: fr.rec.photo.materiel
Subject: Re: Comparaison 200/500/1000
Date: Mon, 17 Jan 2022 09:36:34 +0100

Le 17/01/2022 à 06:45, jean...@hotmail.com a écrit :

> Oui, mais a t-on oublié que pour l'indicible tache verte que Benoit veut photographier
> la qualité essentielle de l'objectif doit se trouver à la mise au point sur l'infini.

Certes. Mais photographier une mire à l'infini est assez complexe : il
faut disposer d'une mire de taille adaptée, et ensuite aller la déposer.
Ca peut prendre du temps...

Blague à part, on ne connait pas d'objectifs qui auraient des
performances sensiblement différentes à distance modérée et à l'infini.
En revanche, d'après les premiers essais qu'il rapporte, il semble que
le principal problème soit de faire correctement la mise au point à
l'infini sur un sujet faiblement contrasté.

--
F.J.