Deutsch   English   Français   Italiano
<sv72di$t1m$1@gioia.aioe.org>

From: Jacques Mathon <mathon.jacques@free.fr>
Newsgroups: fr.sci.maths
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_=5bJeux=5d_Trouver_le_calcul_cach=c3=a9?=
Date: Thu, 24 Feb 2022 05:43:29 +0100

Le 23/02/2022 à 23:13, Samuel DEVULDER a écrit :

> J’ai 132=88/4*6+0 qui ne peut pas être produit car la règle "after" est
> buggé. En effet, elle empêche la sortie du 0 isolé après un opérateur.

De mon côté, je n'envisagerais cette possibilité que si il n'y a pas
d'autre solution possible.

> Mais ca n’est pas non plus la soluce car 9 n’est pas utilisé alors qu’il
> le devrait, et 8 est en doublon.

Effectivement, ce n'est pas la solution.

> J’ai aussi 132=99/6*8+0 qui contient le 9 mais ne peut être produit pour
> la même raison. En outre il ne peut être solution car 99/6 n’est pas une
> division entière,

Et alors ?

> que 4 est manquant et que 9 est en doublon et surtout
> interdit en 1ere position.

Oui, pour le reste et donc ce n'est pas, non plus, la solution.

> Bon je crois que le +0 n’est pas le bug que tu as vu.

Je confirme.

> Ça commence à en faire un bon paquet.

Je me demande comment tu as pu avoir (avec ton code) 99/6*8+0 dans la
mesure où j'ai cru voir dans le code que tu interdisais les divisions
non entières (calc(X,/,Y,Z) :- 0 is mod(X,Y), Z is div(X,Y). % exact
division) et ce même si j'ai pu mal interprété la règle prolog et ne pas
avoir: 132=82/4*6+9 qui ne contient pas de doublons.

Amicalement
--
Jacques