Deutsch   English   Français   Italiano
<svdo0v$1tjd$1@gioia.aioe.org>

From: Hibou <h.i@b.ou>
Newsgroups: fr.lettres.langue.anglaise
Subject: Re: we were running in and out of time
Date: Sat, 26 Feb 2022 17:29:03 +0000

Le 26/02/2022 à 11:08, Gourbi a écrit :

> À mon sens, « au-dehors du temps » fait plutôt penser qu'ils disposaient
> de tout le temps du monde, que le temps n'avait pas d'importance pour
> eux. Alors que, selon moi, c'est tout à fait le contraire qui est évoqué
> ici. Le stress permanent. Rien de bien zen ;-)

Je ne suis pas d'accord. Je n'y vois pas de stress. Clapton écrivait sur
son amour pour sa femme :

<https://en.wikipedia.org/wiki/Believe_in_Life> :

"Clapton told /Uncut/ magazine in August 2014 that he believes this
heartfelt declaration of love is one of the best tunes that he has ever
recorded: 'That's my favorite song, and it's also current, because I
wrote it about my wife', Clapton said. 'I like the fact that it's kind
of low-key, a little in-the-background thing...'."

Où est le stress dans cette chanson low-key et in-the-background ?

Notons que la plupart des paroles sont au présent, tandis que "When we
were running in and out of time" est au passé, parle d'un temps révolu.

Enfin, on n'a qu'à l'écouter :

<https://www.youtube.com/watch?v=je-ThaIf1TM&t=25s>

Il a l'air stressé ?