Deutsch   English   Français   Italiano
<t0l5kq$1hda$1@gioia.aioe.org>

From: Longeville <lngv@invalid.org>
Newsgroups: fr.misc.droit.immobilier
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Pose_cl=c3=b4ture_=28condition_agent_immobilier=2e?=
 =?UTF-8?B?Li4p?=
Date: Sun, 13 Mar 2022 17:20:41 +0100

Bonjour,

Mon avis est que l'agent immobilier n'a aucune habilitation et a
fortiori aucun pouvoir pour imposer quoi que ce soit.
C'est juste un intermédiaire qui prend une commission au passage.

Maintenant, selon la situation, le (ou les) notaire(s) peuvent demander
un bornage si le vendeur ne peut en produire un. La loi n'exige pas le
bornage mais en pratique c'est ce qui se fait et c'est une sage
précaution.  En aucun cas une limite séparative matérialisée (clôture,
mur ou muret ....) ne peut être une condition de la vente.