Deutsch   English   Français   Italiano
<t12nve$eof$1@shakotay.alphanet.ch>

From: Marc SCHAEFER <schaefer@alphanet.ch>
Newsgroups: fr.comp.usenet.serveurs
Subject: Re: Extension au protocole NNTP
Date: Fri, 18 Mar 2022 19:53:18 -0000 (UTC)

Julien ÉLIE <iulius@nom-de-mon-site.com.invalid> wrote:
> Ce qui en toute rigueur nécessiterait la mise en ?uvre d'un deuxième
> serveur de news (pour les lecteurs seulement), alimenté par ton serveur
> actuel (qui serait alors dédié aux feeds). Le filtrage étant réalisé sur
> le deuxième serveur, ajoutant alors l'en-tête appropriée.
> Autrement, des articles avec un champ X-Alphanet-Category additionnel
> vont se retrouver propagés dans tout Usenet...

Au niveau technique, j'entrevois ce fonctionnement:

   - un feed qui traite les NoCeM de l'extérieur et de l'intérieur,
     mais qui plutôt que de supprimer localement, modifie atomiquement
     l'article existant dans le spool (traditional), avec un
     rename(2) en ajoutant l'entête

Dans ce cas, la propagation normale serait probablement sans l'entête
supplémentaire (vu le délai d'émission, puis de prise en compte
des NoCeM), sans rien faire.

Il y a mieux pour changer un article qu'un renommage atomique?