Deutsch   English   Français   Italiano
<t4e742$1p5n$1@gioia.aioe.org>

From: Python <python@example.invalid>
Newsgroups: fr.sci.maths
Subject: Re: Intregation
Date: Thu, 28 Apr 2022 16:08:01 +0200

Richard "Hachel" Lengrand a écrit :
> Simplement j'ai montré deux choses : Le Tr qu'ils calculent n'est pas
> bon (et de loin),

Tu as rien montré du tout, tu affirmes sans preuve et en ignorant
les preuves (réelles) du contraire.

> et j'ai montré où se trouve le problème. Enfin, j'ai ré-affirmé la bonne
> équation à utiliser, et qui donne directement Tr en une seule équation
> simple, issue de la physique newtonienne, mais qui est 100% valable dans
> le cas présent puisqu'il s'agit d'un temps propre. x=1/2at². On apprend
> ça à l'école. Ca reste valable ici, dans ce cas précis, en RR.

Ce n'est pas possible non plus. Car alors v = dx/dt = a*t, pour t > c/a
ça donne v > c, ce qui n'est pas possible.

Parizot explique ça très bien dans son cours. F = m*dv/dt reste
vrai, mais sous la forme F = dp/dt (p étant la quantité de
mouvement).