Deutsch   English   Français   Italiano
<t6geql$11e3$1@gioia.aioe.org>

From: =?UTF-8?Q?Taureau_ail=c3=a9?= <taureau.aile@invalid.riz>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: Re: Promo sur les TC en Allemagne
Date: Mon, 23 May 2022 19:04:21 +0200

Le 23/05/2022 à 18:54, kw a écrit :

> C'est pas évident, ça peut aussi être des voyages en plus.

Il y en aura. Mais on s'en fout. Le train roule de toute façon. ça
consommation d'énergie ne change pas, ou alors seulement à la marge.

> Ici y a des trains à 1€, j'avoue ça m'arrive d'en profiter pour faire un
> petit voyage que je n'aurai pas fait autrement.
> Ou quand on a une voiture qui consomme moins on est tenté de rouler
> plus.

Toujours moins grave quand l'effet d'aubaine se porte sur un mode de
transport (très) peu carboné et peu énergivore.

> Ca c'est cool effectivement, c'est sur ça qu'ils comptent. Ca fonctionne
> bien pour le vélo, c'est souvent lors d'une opportunité, grève, covid,
> que les gens le redécouvre et s'y remettent.

Voilà.

Et on n'aurait pas dû attendre la crise de la guerre en ukraine pour
faire ça.

En tous cas, c'est là une bonne initiative. Faudrait que les autres pays
suivent l'exemple.

Il serait temps.

Il y a vraiment de quoi économiser beaucoup de produits pétrolier dans
le secteur des transports, sous réserve que nos dirigeants politiques
acceptent d'y mettre vraiment les moyens. Plutôt que de construire
toujours plus d'autoroutes!