Deutsch   English   Français   Italiano
<t8hpbu$16ca$1@gioia.aioe.org>

From: Longeville <lngv@invalid.org>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_L=e2=80=99Allemagne_dans_l=e2=80=99impasse_du_gaz_r?=
 =?UTF-8?Q?usse?=
Date: Fri, 17 Jun 2022 13:42:53 +0200

Le 17/06/2022 à 13:19, PaulAubrin a écrit :

> Mes positions ne sont pas conservatrices et encore moins réactionnaires,
> contrairement à celles des bobos néomalthusiens (décroissantistes,
> naturolâtres, antihumanistes). On ne pourra pas empêcher la population
> humaine de continuer à croître jusque vers 2050 et les ressources des
> technologies industrielles et agricoles sont indispensables pour que ce
> pic de population soit passé dans des conditions acceptables.

Ce n'est pas le discours anti-progrès que tu tiens et en matière de
"ressources des technologies industrielles et agricoles", personne ne
t'a jamais surpris à proposer de faire autrement que ce qui se fait
aujourd'hui pour passer "le pic" qui, au passage ne fait pas consensus !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Population_mondiale#Projections_de_la_population_mondiale_jusqu'en_2100

Bref, je persiste et signe des deux mains : tu es juste un agitateur
ultra-conservateur qui n'a jamais proposé d'autre que de continuer
d'appliquer les solutions du passé.