Deutsch   English   Français   Italiano
<td84je$92o$1@news.nntp4.net>

From: Thierry HOUX <thierry.houx.a-retirer@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.photo.materiel
Subject: Re: 200mm vs 500mm
Date: Sat, 13 Aug 2022 14:14:37 +0200

Le 13/08/2022 à 11:19, "Benoît L." a écrit :
> Le 13 août 2022 à 01:14, efji d'un élan de joie s'exprima ainsi :

> C’est peu de le dire, et pourtant j’utilise le schpountz qui encadre en
> rouge les zones nettes.
>
> Le truc quand même, c’est cette colorimétrie tellement différente entre
> les deux optiques quand je suis passé en raw et n’ai rien touché. Les
> bleus existent au 500 ?

Le RAW n'est pour rien dans la colorimétrie; par contre le logiciel de
développement oui. En fait ce dernier, au chargement de ton RAW
t'applique des corrections standard pré-programmées pour afficher le
contenu du fichier, et ensuite tu as la main pour aller plus loin.
En changeant de logiciel de développement, tu peux obtenir un aspect
différent, mais que tu peux ensuite corriger.