Deutsch   English   Français   Italiano
<tdbro0$dol$1@shakotay.alphanet.ch>

From: =?UTF-8?B?IkJlbm/DrnQgTC4i?= <benoit@leraillez.com.invalid>
Newsgroups: fr.rec.photo.materiel
Subject: Re: 200mm vs 500mm
Date: Sun, 14 Aug 2022 22:08:00 -0000 (UTC)

Après mûre réflexion, le 14 août 2022 à 14:35, Thierry HOUX eu l'idée
d'écrire :

> On ne se comprend vraiment pas, je vais dire autrement:
> Un fichier RAW est un ensemble d'informations venant du capteur, ce sont
> des données dites brutes.

Oui

> Ces données ne peuvent être utilisées telles quelles et donc nécessitent
> un minimum de traitements pour pouvoir afficher l'image qu'elles
> représentent.
> On est bien d'accord que ça ne va pas plus loin mais déjà, en fonctions
> des algorithmes et des paramétrages du logiciel pour afficher ce premier
> résultat, il y aura un écart dans ce qu'affichera un logiciel par
> rapport à un autre.

Oui mais l’écart entre les deux était à peu près le même en jpeg avant
que je n’essaye d’accorder tout le monde, le but n’étant pas la couleur
mais le piqué.

> Et l'aperçu jpg intégré n'est que le résultat du traitement réalisé par
> le boitier qui est donc ce que le constructeur du boitier a programmé.

Absolument, et je suppose qu’Adobe sait ce qu’il dit quand il précise
qu’il ne prend pas en compte les paramètres du constructeur.

--
Quand on gagne, c’est l’équipe.
Quand on perd, c’est l’entraîneur.