Deutsch   English   Français   Italiano
<te290c$1vvv$1@gioia.aioe.org>

From: efji <efji@efi.efji>
Newsgroups: fr.rec.photo.materiel
Subject: Re: Question de stacking
Date: Tue, 23 Aug 2022 12:09:16 +0200

Le 23/08/2022 à 12:03, "Benoît L." a écrit :
> Nonobstant quelques doutes, le 23 août 2022 à 10:05, efji se permit de
> dire :

> J’avais un truc comme ça en tête :
>
> <https://fotodioxpro.com/collections/sony-e-adapters/adapter-type_tilt-shift-adapters>
>
> Je suppose qu’il n’y a pas d’optique dedans,
> donc cela écarte l’objectif du capteur,
> donc il faut l’utiliser avec des objectifs d’autrefois, quand on casait
> un miroir entre le capteur/pellicule et le cul de l’optique.
>
> Donc ils ne proposent pas de monture E<->E

Exact. Ils tirent partie du fait que les boitiers mirorless sont moins
profonds. Malin. Ca permet aussi de réutiliser des vieux objectifs. Tu
te trouves un merveilleux micro-nikkor 3.5/55 ou 2.8/60 vintage pour une
bouchée de pain et roule ma poule. L'adaptateur sera plus cher que
l'objectif :)

--
F.J.