Deutsch   English   Français   Italiano
<te3qgo$ev1$2@shakotay.alphanet.ch>

From: =?UTF-8?B?IkJlbm/DrnQgTC4i?= <benoit@leraillez.com.invalid>
Newsgroups: fr.rec.photo.materiel
Subject: Re: Question de stacking
Date: Wed, 24 Aug 2022 00:14:17 -0000 (UTC)

Après mûre réflexion, le 23 août 2022 à 18:33, efji eu l'idée d'écrire :

> Non, c'est pareil. Une longue rampe dans l'objectif ou une bague devant
> c'est juste un tube.

Sauf que ça bouffe de la lumière ces rallonges.

> houla, audacieux!

Tu me connais.

> Pas sûr que ça marche, en particulier au niveau du champ couvert. Tu
> risque d'avoir des parties de l'image noires ou bien merdiques car ce
> n'est pas prévu par le concepteur de l'objectif.

Mais si j’écarte l’objectif et obtiens de la macro, cela veut dire que
l’image projetée par le caillou est bien plus large et le capteur n’en
prend qu’un plus petit bout. S’il n’en prend qu’une partie cela implique
qu’on peut décentrer sans trop de problème. Non ?

--
Benoît
Un gars qu'a pas les moyens d'acheter bon marché.