Deutsch   English   Français   Italiano
<tko7gg$1596n$3@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.rec.photo.pratique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_jpg_et_RAW_Toute_la_V=c3=a9rit=c3=a9_Vraie?=
Date: Sat, 12 Nov 2022 14:36:17 +0100

Le 12/11/2022 à 13:56, Alf92 a écrit :
> Ghost-Raider (le 12/11/2022 à 12:14:35) :

> inclure dans ce comparatif le RAW brut affiché en JPG n'a aucun sens

Si, selon moi, puisque c'est qu'affiche l'APN hors toute manipulation,
ou du moins, devrait afficher. Je rappelle que les NIkon, contrairement
aux Canon, manipulent les RAW "bruts".
C'est l'expression de ce que le constructeur a mis comme programme de
traduction du RAW en JPG dans l'appareil.

> donc pas "très bien faite" :-)

On ne peut pas demander à un logiciel de PC de "comprendre" une photo.
Ça, c'est réservé aux APN et aux smartphones qui ont en mémoire des
types de photos.
J'en conclus d'ailleurs que les manipulations automatiques et
instantanées des APN et des smartphones sont toujours supérieures aux
nuits passées par les photographes sur leurs RAW.