Deutsch   English   Français   Italiano
<tl5ndb$cd1$2@gioia.aioe.org>

From: lucifer2 <lucifer2@invalid.com>
Newsgroups: fr.misc.automoto.mecanique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_sapin_de_no=c3=abl_sur_feu_arri=c3=a8re_droit_si_ap?=
 =?UTF-8?Q?pui_sur_frein_et_clignotant?=
Date: Thu, 17 Nov 2022 17:27:23 +0100

Le 17/11/2022 à 17:08, SATS a écrit :
> Bonjour à tous.
>
> Voiture Reanult Modus 2008 1,5 dci 85cv
>
> Quand je met le clignotant à droite et que je freine en même temps,
> toutes les ampoules du feu s'allument avec le même bruit que s'il n'y
> avait pas de lampe (clignotement très rapide).
> Le problème se produit bien seulement si je freine.
> J'ai pensé à un appel de courant trop fort mais si je met les phares
> avec les clignotants, le problème ne se produit pas.
>
> Est-ce le commodo qui délire ou la platine du feu à changer (rien en
> visuel ne laisse penser à un court-circuit) ?

> [...]

Bonsoir

J'ai eu le souci sur une Fiat Grande Punto, c'était le _connecteur de
masse_ du feu arrière qui était oxydé, du coup mauvais contact et
exactement même comportement étrange que toi. Ça a même du chauffer car
le plastique avait un peu fondu :-/
Après remise en état des contacts (grattage de l'oxydation + resserrage
des cosses) c'est OK.
--
lucifer2