Deutsch   English   Français   Italiano
<turs78$9h1$1@cabale.usenet-fr.net>

From: Olivier Miakinen <om+news@miakinen.net>
Newsgroups: fr.sci.maths
Subject: Re: 0!=1 ?
Date: Wed, 15 Mar 2023 08:30:48 +0100

Le 15/03/2023 08:14, robby a écrit :

> ... et ça n'est effectivement qu'une convention de secours, car il est
> trivial de trouver des suites (a,b) qui convergent vers autre chose.
> → si l'expression vient d'un problème physique, il ne faut pas s'en
> servir, et il faut + d'information pour trouver la bonne réponse ( si
> elle a réellement du sens en 0 ).

Oui. D'ailleurs il me semble qu'il y a quelques années j'avais demandé ici
si la limite pouvait être autre chose que 0 ou 1. Si je me rappelle bien,
il y avait eu des exemples de convergence vers n'importe quel nombre positif,
même plus grand que 1, voire peut-être plus l'infini (mais ma mémoire n'est
pas très bonne alors je veux bien une confirmation ou un démenti).

--
Olivier Miakinen