Deutsch   English   Français   Italiano
<u32r7j$t49$1@news.trigofacile.com>

From: =?UTF-8?Q?Julien_=c3=89LIE?= <iulius@nom-de-mon-site.com.invalid>
Newsgroups: fr.misc.bavardages.dinosaures
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Utilit=c3=a9_du_groupe_fr=2emisc=2ebavardages=2edin?=
 =?UTF-8?Q?osaures?=
Date: Fri, 5 May 2023 14:01:55 +0200

Bonjour Tanguy,

> Personnellement, je le vois comme un forum d'initiés, intéressant par
> son concept.

Tout à fait, je suis d'accord que ce concept est intéressant... c'est
juste que de l'eau a coulé sous les ponts depuis la décennie dernière,
et je ne suis plus persuadé que ce concept soit encore adapté de nos jours.

> Mais de fait, avec du monde prêt à répondre mais en pratique zéro
> discussions, son utilité réelle est à peu près nulle. Une suppression
> participerait à la simplification de la hiérarchie, et à son
> attractivité, parce qu'une longue liste de forums où rien ne se passe
> n'a pas grand intérêt.

C'est pleinement la raison de mon message ici.
On peut certes conserver chacun des 293 groupes actuels de la hiérarchie
parce que quelqu'un y tient mais je ne suis pas persuadé (et ne suis pas
le seul) que ce soit la meilleure preuve d'attention que l'on puisse
donner à notre hiérarchie.
Les groupes désertés (dans le sens où plus personne n'y répond) ou qui
n'ont plus de raison réelle d'être en 2023 devraient être retirés pour
contribuer à une meilleure lisibilité de fr.* avec des groupes
régulièrement actifs. C'est le travail qu'on essaie de faire sur fufe et
avec le Comité fufa.

--
Julien ÉLIE

« Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de
   lumière. » (Abbé Pierre)