Deutsch   English   Français   Italiano
<u469rj$d5k1$1@dont-email.me>

From: Python <python@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.physique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Signal_=c3=a0_vitesse_infinie_et_synchronisation?=
Date: Fri, 19 May 2023 00:46:10 +0200

Le 18/05/2023 à 17:02, "Benoît L." a écrit :
> Avec enthousiasme, le 17 mai 2023 à 17:03, Python écrivit :

> J’en suis pas encore à tout le monde et en faisant abstraction des
> formules simples mais avec un codage qui ne l’est pas pour moi. Voici ce
> que je vois.
>
> AliceT1 = 0 qu’elle envoie à Bob. Il reçoit donc un 0,

Non, Alice envoye un signal à Bob, elle "envoie un 0" est
FAUX, le signal n'encode rien.

Bob *sait* à l'avance que l'horloge d'Alice est à 0 lors de l'envoi.
(c'est ça l'information commune)

> met son horloge à 0

Non elle note le T_b que montre son horloge,
et la règle tranquillement en la décalant de
- T_b + (AB)/c :

T_correct = T_courant - T_b + (AB)/c

> et envoie sont 0 à Alice.

"envoye sont 0" : NON, NON et NON !

Même pas besoin d'envoyer un signal de retour
(sauf si tu veux vérifier que la synchro est ok)

> Alice regarde sa montre et obtient le temps qu’a mis le 0 de Bob pour
> lui parvenir, elle connait le décalage horaire ;), la distance.
> Immédiatement Alice envoie sont T2 à Bob qui regarde sa montre qui est
> en retard du même temps que ce que Alice à reçu de sa part. Les deux
> savent maintenant à quelle distance temporelle ils se trouvent l’un de
> l’autre et Bob peut mettre sa montre à l’heure de celle d’Alice.

Qu'est-ce que c'est que cette bouillie ?! Pourquoi je me suis pris
la peine de t'expliquer si tu n'a rien lu ni rien essayé de
comprendre...

> [...]
> pas grave puisqu’ils sont trois et trois points définissent un plan et
> non un volume, elle n’a que deux endroits possibles sur le plan mais
> elle s’en cogne. Elle fait coucou et envoie son heure, ils se
> connaissent tous les trois et connaissent les différents décalages.
>
> Trudy pointe son nez et écoute les trois et suit la méthode d’Eve. Puis
> Mallory, Oscar, Isaac, David, Susie, Ivan, Justin, Matilda…
>
> Régulièrement Alice broadcast son heure et tout le monde règle sa montre
> qui a pu se décaler avec le temps et les déplacements.

Si c'est N'IMPORTE QUOI !

> Je n’en doute pas.
>

> Bon, maintenant il faut que je me cogne Einstein le moustachu qui n’a
> pas découvert le peigne. ;)

Reprends à zéro, tu es à côté de la plaque.